Témoignage : Jonathan, participant du Défi Veggie à Paris

Jonathan, participant de la première édition du Défi Veggie à ParisJonathan, étudiant en commerce, a participé à la première édition du Défi Veggie à Paris, en octobre 2015. Il revient ici sur son expérience pendant ces trois semaines d’accompagnement au passage à une alimentation 100% végétale.

« Participer à ce Défi Veggie a été une merveilleuse opportunité pour moi. Une opportunité de bien comprendre l’alimentation végétalienne, d’en confirmer les raisons (au niveau environnemental avec les impacts dus à une consommation forte de produits d’origine animale en particulier la viande), de se rassurer sur le fait de bien (mieux) vivre en apprenant en mangeant différemment et enfin le plaisir de côtoyer d’autres personnes ayant cette même curiosité et cette même recherche. C’est aussi une façon de renforcer un sentiment d’éthique, et de repositionner l’humain dans l’écosystème vivant, sans le placer à un niveau supérieur. J’ai apprécié l’organisation et la coordination du Défi, ainsi que la diversité dans le contenu des rencontres : le visionnage d’un documentaire sur la question, la conférence qui apporte des précisions sur la nutrition et la mise en pratique avec l’atelier cuisine, le dîner en équipe… Dorénavant, devenir végétarien devient quasiment une évidence.

« J’ai bien aimé l’expression du nutritionniste Ludovic Ringot lors de la conférence nutrition : « Manger végétarien n’est pas exclure la viande, c’est simplement qu’en apportant une grande diversité à ses plats, la viande n’a plus sa place ». »

Lancement du premier Défi Veggie à Paris

Un moment en équipe lors du lancement du Défi Veggie d’octobre 2015 à Paris. De gauche à droite, Diana (coach), Kévin, Marion, Jonathan (auteur du témoignage ci-contre) et Léa

 

La prochaine édition du #DéfiVeggie à Paris se tiendra du 12 mars au 2 avril 2016. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Sabrina à l’adresse sabrina@vegetarisme.fr


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *