Saveur Veget’halles : Pour ceux qui aiment les plats créatifs

Vous avez décidé de vous faire une expo au Louvre, ou même de vous dégourdir les jambes aux jardins des Tuileries. On est d’accord, tout ça ça creuse. Pas le temps de rentrer chez vous, vous vous écrouleriez affamé avant d’atteindre le métro. Pas de panique ! On a une super adresse pour vous : Saveur Veget’halles, à 5 minutes à peine.

Le premier gros plus de ce restaurant est son emplacement. Situé en plein cœur de Rôti de champignonChâtelet, endroit central de Paris, il permettra même à ceux qui habitent en banlieue de s’y rendre facilement, à condition de trouver où il se cache car il n’est pas si facile à trouver. Allez, on vous met sur la voie : 41 rue des Bourdonnais, à vos GPS.

« Des plats raffinés »

Passée cette étape, installez-vous, le restaurant est assez grand et il y a généralement toujours de la place. Un petit coup d’oeil à la carte et on s’aperçoit rapidement qu’on va se régaler. Rien que le nom des plats met l’eau à la bouche : « Rôti de champignons avec sa sauce mûre gingembre, accompagnée des céréales, légumes et légumineuses du jour » ou encore « Poulet Végét’halles avec sa sauce aux échalotes ». Et oui, rien que ça : ils sont aussi Aubergines basilics au lait de coco et poulet végétalagréable à lire qu’à manger ! Et quand le plat arrive, on est agréablement surpris par la présentation des assiettes, plutôt bien fichues.


« On en sort repu »

On peut avoir la fausse impression que les portions sont légères, mais c’est un leurre, croyez-moi. Une fois tout engouffré, on est même pas sûrs d’avoir envie d’un dessert. Et vous pouvez me faire confiance, si vous prenez le Rôti de champignon ou les brochettes de crevettes végétales, il n’en restera plus rien. Le seul petit bémol peut être le prix qui sera rédhibitoire pour certains. Une trentaine d’euros à la carte, vous pourrez limiter la casse avec la formule midi entre 12 et 16 euros (entrée, plat dessert) et entre 15 et 19 euros pour la formule du soir. Tous les Escalope de seitanplats sont végétariens. Pour les véganes, vérifiez sur la carte qu’il y ait u « V » à côté du plat que vous choisissez, et « SG » pour les sans gluten.

Nicolas


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *